Skip to Main Content

Votre appui peut aider la planète à mieux respirer

Situées dans la forêt boréale canadienne, reconnue comme faisant partie des poumons de la planète, les Terres boréales contribuent à protéger la biodiversité et à freiner les effets des changements climatiques à l'échelle mondiale.

Je donne

des fonds ont été amassés pour atteindre notre objectif de 46 millions de dollars

Pourquoi « Terres boréales »?

Situé dans le nord de l’Ontario, ce territoire est l’habitat vital d’animaux sauvages comme l’ours, le castor, l’orignal, le loup, le lynx, le caribou boréal, une espèce menacée, et d’innombrables oiseaux. Alors que le ciel y grouille de vie, ses forêts, milieux humides, tourbières et marécages séquestrent les émissions de carbone provenant de partout sur la planète. Dans les faits, le carbone qui y est stocké équivaut aux émissions à vie produites par environ 3 millions de voitures.

Les Terres boréales font partie de la première ligne de défense pour sauvegarder la biodiversité de notre planète et ralentir les effets des changements climatiques. Elles ont cependant besoin immédiatement de notre appui. Si nous n’agissons pas aujourd’hui, les tourbières profondes et les forêts pourraient être altérées, ce qui risquerait de rejeter d’importantes quantités de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Et l’habitat luxuriant qui abrite un si grand nombre de végétaux et d’animaux pourrait bientôt disparaître. Avec votre soutien, nous pouvons atteindre notre objectif de collecte de fonds et sauver les Terres boréales qui jouent le rôle de poumons de la planète.