Situées dans la forêt boréale canadienne, reconnue comme faisant partie des poumons de la planète, les Terres boréales contribuent à protéger la biodiversité et à freiner les effets des changements climatiques à l'échelle mondiale.
des fonds ont été amassés pour atteindre notre objectif de 46 millions de dollars
Ce vaste territoire du nord de l’Ontario est l’habitat vital d’animaux sauvages comme l’ours, le castor, l’orignal, le loup, le lynx, le caribou boréal (une espèce menacée) et d’innombrables oiseaux. Alors que le ciel y grouille de vie, ses forêts, milieux humides, tourbières et marécages séquestrent les émissions de carbone provenant de partout sur la planète. Dans les faits, le carbone qui y est stocké équivaut aux émissions à vie produites par environ 3 millions de voitures.
Les Terres boréales font partie de la première ligne de défense pour sauvegarder la biodiversité de notre planète et ralentir les effets des changements climatiques. Avec votre soutien, nous pouvons protéger et veiller sur ces poumons de la Terre pour toujours. Bien que le territoire soit maintenant protégé, le travail d'intendance s’y poursuit. Avec votre soutien, nous pouvons prendre soin des Terres boréales pour les générations à venir.